Pratiquer le karaté.

18 août 2014 - 14:08

Pourquoi pratiquer le karaté?

Le karaté favorise le développement d'habilités physiques et mentales.

Les prinicpaux avantages physiques sont:

  • L'amélioration de la condition physique générale
  • Le développement de la souplesse, de l'équilibre et de la coordination
  • L'amélioration de la capacité cardio-vasculaire

Les avantages sur le plan mental sont:

  • Une augmentation de la capacité de concentration et de mémorisation
  • Un accroissement de la confiance en soi
  • Une plus grande facilité à gérer le stress de la vie quotidienne

Le karaté pour qui?

Il n'y a pas de limite d'âge pour pratiquer!

Chacun peut le pratiquer en s'adaptant aux capacités de son corps. Par contre, nous ne recommandons pas la pratique aux enfants de moins de 6 ans dû, entre autre, à la grande difficulté de concentration de ceux-ci. En commençant trop tôt, l'enfant risque de perdre sa motivation dû aux difficultés apportées par les exigences tant au niveau de la concentration, de la motricité que de l'orientation spaciale.

Le karaté est donc accessible à tous! L'important est d'évoluer à son rythme et d'améliorer graduellement ses capacités cardio-vasculaires et sa souplesse réduisant ainsi les risques de blessures à long terme.

Vous inscrire au Karaté Club Marguerittes aujourd'hui n'est pas simplement de démarer une activité sportive, c'est vous engager dans une expérience physique et une quête spirituelle (l'union du corps et de l'esprit), ô combien passionnates, qui dureront peut-être toute votre vie.

Biensûr, pour tout cela, nous vous aidons et nous vous suivons individuellement. L'enseignement est encadré par des professeurs diplômés et qualifiés.

Commentaires