KCMarguerittes : site officiel du club de karaté de MARGUERITTES - clubeo

Nicolas, 5ème dan!

13 décembre 2015 - 08:48

Après son père, professeur et partenaire,

Nicolas a réussi son examen de la ceinture noire 5ème dan.

Convoqué à 10h, c'est effectivement ce matin, le samedi 12 décembre 2015, que Nicolas s'est déplacé à Castelnau le Lez au siège du pôle France Sud pour y présenter son examen.

Beaucoup de doute et d'appréhension face à ce grade et jusqu'au bout, la réussite était lointaine dans la tête de Nicolas. Après les Kihons, le plastron, rien n'était gagné d'après lui, suivi le Ju Ippon Kumité, les Katas et les Bunkaï, et là encore, toujours des doutes, et jamais satisfait de lui-même...

Quand tout est terminé, les jurys se réunissent et délibèrent, et là, c'est long, très long.... même si au final cela ne dure qu'une quinzaine de minutes.... mais dans ce cas là, cela parait in-ter-mi-na-ble!

C'est le moment, Nicolas est appelé à huit clos pour le résultat devant tous les jurys et le responsable des grades.

L'annonce est faite par Claude Pétinella, Directeur Technique National et c'est la libération,

Nicolas est admis à l'examen du 5ème dan!

La réussite est d'autant plus appréciable par Nicolas quand il s'entend dire que son passage a été propre et que c'était un très bon passage.

C'est donc du PREMIER COUP et avec une note 15,16/20 de  moyenne générale qu'il réussi avec succès son grade.

Nicolas, ému, n'en revient pas et décompresse, tellement que les copains de passage viennent le voir et lui demandent s'il va bien...

Et oui.... il va très, très, très bien!!!

 

Félicitations aussi aux gardois 5ème dan ce matin:

Erik (Bouillargues), Sandra (Uzès) et Abderaman (Remoulin).

Commentaires

Staff
Erick Millet
Erick Millet 15 décembre 2015 23:29

Ce fut un réel plaisir de partager ce grand moment avec vous trois,les gardois... Nicolas , ton père peut être fier de toi , je me rappelle de ce petit garçon presque timide qui aidait son père dans une démonstration à St Gervasy ( j'ai la vidéo) que de chemin parcouru ...Admiration et FELICITATIONS !