KCMarguerittes : site officiel du club de karaté de MARGUERITTES - clubeo

STAGE RUTH SOUFFLET le 31 Mars 2012

STAGE ENFANT AVEC LA CHAMPIONNE DU MONDE DE KARATE

"UN SUPER SOUVENIR!"

Le Samedi 31 mars 2012, l’équipe du Karaté Club Marguerittes et l’Office Municipal des Sports, ont organisés un stage exceptionnel avec Mlle Ruth SOUFFLET, championne du monde de karaté par équipe.

Il ne faut pas se fier aux apparences, cette jeune femme de 23 ans n’est pas celle qu’on croit : derrière ces yeux charmeurs et son sourire ravageur se cache une vrai combattante. Depuis la catégorie cadette, Ruth Soufflet touche du doigt le haut niveau en montant successivement sur les podiums de la coupe de France, coupe de France sud et championnat de France. En 2007, c’est sa première sélection en équipe de France ou elle se place à la 5ème place des championnats du monde. L’année suivante, elle devient championne du monde universitaire, 3ème au championnat d’Europe par équipe en Italie et 3ème au championnat du monde par équipe au Japon. En 2010, c’est le sacre avec le titre de championne du monde par équipe en Serbie et le titre de vice championne d’Europe par équipe en Suisse. A suivre, les prochains championnats d’Europe en mai et les mondes en novembre à Paris.

Ce samedi, durant deux heures, les 48 participants gardois âgés de 8 à 18 ans ont soufferts de l’intensité du stage mais ont appréciés la gentillesse et la générosité de la championne.

Pédagogue et à l’écoute des enfants, elle a élevé leur potentiel et a tiré le meilleur d’eux.

« Les enfants, c’est l’avenir. Le combat, c’est en général ce qu’ils aiment. Quant j’avais leur âge, de nombreux stages étaient proposés avec les grands Lehetet, Varo… et nous faisions le déplacement. Je m’étonne qu’il n’y ait que si peu de stage pour les enfants » rapporte Nicolas CHARROIS.

Pour clôturer ce stage, M. MEDINA et Mme ARNAL, élus de la municipalité de Marguerittes sont venus remettre la médaille de la ville ainsi qu’un bouquet « d’oiseaux du paradis » à Ruth Soufflet. Puis une longue séance de photos individuelle et de dédicaces ont suivi.

 

Un grand merci à la championne…

Voir également

Commentaires