KCMarguerittes : site officiel du club de karaté de MARGUERITTES - clubeo

DEMO A L'IME LA CIGALE en février 2012

LE KARATE CLUB MARGUERITTES REALISE SON PROJET : LE HANDI-KARATE

Le projet se met en place… le Karaté Club Marguerittes sort de son dojo afin d’œuvrer pour le développement de son art martial et propose d’organiser des manifestations sportives tant pour les enfants que pour les adultes atteint d’un handicap.

L’enjeu est de divertir dans un premier temps ces personnes handicapées pour améliorer leur quotidien et dans un deuxième temps, les laisser s’exprimer en leur proposant une pratique encadrée.

Partant du principe que le karaté est un sport adapté et accessible à tous, nous proposerons lors de cette échange des ateliers découvertes, en toute sécurité. Ces ateliers seront encadrés et permettront à chacun de trouver sa place.

Nous remercions particulièrement M. Cédric GOMEZ, éducateur et professeur de Nihon Taï-Jutsu pour son invitation à l’INSTITUT MEDICO-EDUCATIF de LA CIGALE à Nîmes le vendredi 10 février 2011 et le 25 février 2012. L’I.M.E La Cigale propose un ensemble de services pour enfants et personnes présentant une ou plusieurs déficiences motrices, ou un polyhandicap.

Nicolas et Jean-Paul, se sont rendus à l’I.M.E. La Cigale ces deux années pour y faire une démonstration en compagnie d'une amie et éducatrice spécialisée Gwenola ainsi que plusieurs adhérents du club.

Jean-Paul a commenté la prestation.

Les jeunes de l’institut étaient émerveillés par les « Kiaï » criés et par les gestes spectaculaires du karaté sportif (combat).

Commentaires